Formation Code Blanc

Gestion des situations avec une personne violente et application d'une procédure code blanc. 

Outiller l'ensemble du personnel vers l'application des procédures de sécurités établies


Client: CIUSSS du Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal (CCSMTL)

**Comptes tenu de la nature de ce mandat nous vous présentons celui-ci comme une étude de cas appuyé de quelques images pour illustrer celui-ci

Mandat

Créer des contenus vidéos instructifs et différents pour appuyer et bonifier la formation proposée à l’ensemble du personnel de tous les établissements du CCSMTL.

Enjeux

Étant dans le milieu de la santé avec toutes ses demandes et obligations, plusieurs pourraient être réfractaires ou peu motivés par “une autre formation platte !” 

Nous devions également produire les contenus de cette formation dans un délai accéléré et une enveloppe budgétaire optimale.

Notre Approche

Nous avons décidé d’utiliser la force du cinéma et proposer (de créer et d’intégrer) des fictions aux différents modules de la formation. Par le biais de 3 cas différents, chaque employé nous explique la situation vécue comme s’il la racontait à un collègue. Pour captiver encore plus, différentes parties du récit sont appuyées d’images de la situation comme s’ils en étaient témoins.


Pour un maximum d’impact, nous avons opté pour que chaque situation soit interprétée par des acteurs professionnels et d’intégrer 10 membres du personnel CIUSSS à la figuration pour augmenter le sentiment d’appartenance.


Pour pousser le concept encore plus loin et garder les employés captifs, nous avons créé une intrigue qui évoluerait à travers les modules pour un dénouement qu’au 3e module.


Résultat

Grâce à une collaboration étroite avec les membres du comité de CCSMTL et Propulsion RH nous avons créé une formation unique qui a facilité l’identification de l’apprenant, créé un sentiment d’appartenance et de mobilisation, renforcé l’application des procédures de sécurités établies et uniformiser leurs applications pour l’ensemble des établissements comprenant plus de 17 000 employés.

Voir d'autres projets

Share by: